Le "Royal Forêt" Saint-Hubert
Bref aperçu historique
Lors des fêtes du XIIe centenaire de la mort de saint Hubert en 1927 eut lieu un concours international de trompes de chasse ainsi qu'un concert. Ces deux événements marquèrent aussi bien les visiteurs que les locaux. Et c'est ainsi que naquit, un an plus tard, le "Rallye-Freyr", sous l'égide du frère Adolphe, mariste.
En 1955 le Rallye-Freyr devient "Royal Forêt" et certains sonneurs ( voir la première carte postale ) inaugurent pour l'occasion leur première tenue de vénerie. Jusque là, ils sonnaient "en civil".
Quatre fois champions de Belgique (dont en mai 2011), il va sans dire que le groupe occupe une place active, notamment, lors des Journées Internationales de la Chasse et de la Nature à Saint-Hubert.
Il est également régulièrement sollicité pour sonner les nombreuses fanfares de son répertoire en Belgique et à l’étranger (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Grand-Duché de Luxembourg, Portugal, ...).
En 2008, le Royal Forêt Saint-Hubert fêtait ses 80 ans d’existence. Un anniversaire qui exprime aussi l’attachement de la cité à une tradition.
Référence : Fanfares et Harmonies à Saint-Hubert - Publication du Centre PJ. Redouté n°3 - 1993
Sur internet : La page Facebook du "Royal-Forêt"
Discographie : A voir ici
Royal Rallye-Freyr
Les Sonneurs
Les Sonneurs de Trompes de Chasse du ROYAL-FORET SAINT-HUBERT
Le "ROYAL-FORET"
De G. à D : Léon Boulard, Jules Hotton, Ernest Bolle,Emile Bolle, Louis Bolle, Victor Thill, Léon Slachmuylders et Pierre Nagant.